Située au dessus du village des "CROS d'ARCONSAT", la "Pierre GINICH" fait partie des innombrables "pierres druidiques","pierres des fées",ou autres "pierres branlantes" des BOIS-NOIRS,domaine mystérieux s'il en est pour tout ce qui est des légendes ancestrales et dont le "Puy du MONTONCEL" culmine à 1286m et fait la frontière entre le PUY DE DÔME, la LOIRE, et l'ALLIER.

Il sagit en fait d'une énorme masse de rochers de granite, empilés les uns sur les autres, sur lesquels sont taillées différentes cuvettes, servant probablement autrefois de "pierres de sacrifices" druidiques pour des rites anciens.

Une des nombreuse particularités de cette masse rocheuse réside dans le fait que suivant l'angle de vision, celle-ci représente plusieurs figures d'animaux, allant du poisson, en passant par la tortue, le lion, la grenouille etc...  Une autre curiosité de ce monument: énormément de gens viennent le visiter pour ses vertus bienfaisantes dues à une très puissante force magnétique, confirmée par plusieurs groupes de radiesthésistes dont la très sérieuse Association des Radiesthésistes de France qui m'ont affirmé une puissance équivalente à la Cathédrale de Chartres.

Pierre FROBERT, que j'ai bien connu, relate dans son livre "Les Leelas du Seigneur", la découverte de ce "Bestiaire" à la suite d'un rêve prémonitoire en 1977 qui l'a conduit jusqu'à l'Auberge du Montoncel pour guérir miraculeusement d'un cancer au contact de ces pierres.

Il est vrai qu'au contact de celles-ci, une forte sensation d'appaisement vous envahie, je vous laisse libre de croire à ce que vous voulez, mais si vous passez du coté d'ARCONSAT, cela vaut quand même le détour.

la pierre "GINICH"

La "Pierre GINICH"

le poisson    la grenouille

Le poisson            la Grenouille

la tortue    cuvette

La Tortue                                   Une des nombreuses cupules

plan d'accès

     

auberge du montoncel

                                       

[Acceuil] [hotel] [restaurant] [plan] [Loisirs] [Ginich] [services] [equipe] [recettes] [liens] [confrérie] [Visites] [itournel]